
SOGEBA s’engage pour promouvoir les métiers du BTP auprès des jeunes
Chez SOGEBA, la transmission et la valorisation des métiers du bâtiment et des travaux publics sont bien plus qu’un engagement — c’est une nécessité pour préparer l’avenir du secteur.
Dans le cadre de l’événement national « Les Coulisses du Bâtiment », organisé par la Fédération du BTP des Pyrénées-Atlantiques, l’équipe SOGEBA a participé au Village des Métiers du BTP au Palais des Sports de Pau.
Sur le stand Travaux Publics, les démonstrations de pose de bordures, de trottoirs, de réseaux et de conduite d’engins ont captivé près de 1 900 élèves venus découvrir les métiers du terrain.
Curiosité, enthousiasme et échanges ont rythmé la journée, ponctuée d’un job dating dédié aux personnes en recherche d’emploi et aux personnes en reconversion professionnelle.
Le lendemain, direction le Lycée Cantau d’Anglet, pour une rencontre avec les étudiants de BTS.
Pendant une demi-journée, l’équipe SOGEBA a présenté ses métiers, ses chantiers et ses perspectives.
Un moment fort marqué par le témoignage de Rémy Pomme, ancien élève de Cantau, aujourd’hui chef de chantier et bientôt conducteur de travaux chez SOGEBA.
Un exemple concret de réussite et de progression dans une entreprise qui valorise l’investissement, la compétence et l’esprit d’équipe.
Ces deux journées d’échanges ont confirmé une chose : le BTP est un secteur d’avenir, riche en opportunités pour les jeunes qui veulent apprendre, évoluer et construire leur parcours professionnel.
SOGEBA poursuivra dans cette voie, en allant à la rencontre des élèves et des futurs professionnels pour transmettre la passion du terrain et faire découvrir les métiers qui construisent demain.