SOGEBA Reval

Nos réflexions en ce domaine sont déjà anciennes, parce que l’objectif du recyclage, porté principalement par des raisons écologiques, est aussi un enjeu économique. Cette sensibilité touche alors l’ensemble de la chaîne de valeur de notre groupe, et tous nos collaborateurs sont partie prenante de ce challenge collectif. Et aujourd’hui, un de nos métiers est de transformer le “vieux en neuf”. Pour ce faire, nous prenons en charge vos différents types de déchets afin de les revaloriser. Bétons, cailloux, enrobés, gravats, terre : nous concassons, trions, et donnons une deuxième vie à un maximum de matériaux. Aussi, nous mettons à votre disposition des solutions de transport et de location d’ateliers de recyclage mobiles.

SPÉCIALITÉS MÉTIERS

Prise en charge des gravats type béton, cailloux, enrobés, poteaux béton.

Concassage et criblage des gravats.

Fabrication de graves recyclés de différentes granulométries.

Chaulage de terres.

Criblage de terres végétales.

Transport de matériaux recyclés vers vos chantiers.

Location d’ateliers de recyclages mobiles avec opérateurs.

STRUCTURE

Filiale du Groupe SOGEBA, REVAL est implantée au cœur du bassin économique Palois, dans le Béarn. Elle est spécialisée dans la revalorisation des matériaux du BTP. Créée en 2014, cette structure a permis de générer de nouveaux emplois.

Ce site est une ICPE ( Installation Classée pour la Protection de l’Environnement). Cette activité vient en réponse aux problématiques récurrentes  des métiers du BTP, à savoir : « que deviennent les gravats issus de la déconstruction ? » Elle s’inscrit aussi dans une démarche écologique initiée par le Grenelle de l’environnement qui rend obligatoire à l’horizon 2020 le recyclage de 70% des déchets issus du BTP. C’est aussi une démarche économique qui permet d’optimiser les rotations de camions en adoptant le principe du double fret. Elle permet une parfaite traçabilité de tous les mouvements d’entrée et de sortie de matériaux par l’établissement systématique d’un bon de pesée. Résolument tournée vers le service client, nous adaptons et faisons évoluer en permanence nos outils de production.

L’ouverture de l’ISDI de “Momas” nous permet d’accueillir tous les déblais inertes sur un site d’enfouissement.

Sogeba Reval - standard - couleurs